Photos de naissance / bébé

Immortaliser la magie des premiers jours.

Vous êtes partis à deux à la maternité, vous revenez à trois.
N’est-ce pas complètement magique ?
Vous regardez votre bébé et vous vous demandez comment il peut être aussi parfait : ses mains, ses petits pieds adorables, ces longs cils, ce petit duvet charmant en haut du dos…
Pensez à immortaliser ces premiers jours, ils sont si précieux !!!

Quand faire les photos de naissance ?

Je travaille avec les nourrissons dans les 15 premiers jours de leur vie. C’est la période idéale pour le photographe ET pour le bébé (après 15 jours, son sommeil sera plus léger, les manipulations risquent de le réveiller). À 1 mois, sa tonicité musculaire se met en place, il a envie de « pédaler » : il n’est plus possible de faire certaines poses, notamment toutes les poses emmaillottées et dans des contenants).
Pour être sûre de tomber dans le créneau idéal, nous noterons 2 dates de prise de vue : une au terme, en cas d’accouchement prématuré, et une 10 jours après le terme. Nous prendrons des nouvelles une dizaine de jours avant terme pour voir avec vous quelle date garder.

Quand réserver ?

Le plus tôt possible ! Certaines périodes de l’année sont vraiment chargées, il est impératif de me contacter AVANT TERME.
Pour vous assurer une place dans notre agenda, contactez-nous vers 5/6 mois de grossesse.

Comment se déroule la séance photo ?

Nous faisons d’abord les photos en famille. Ensuite les photos avec les frères et soeurs s’il y en a. La fin de la séance est réservée aux portraits du nourrisson. Elle se passera dans le studio bébé, qui contient tout le matériel adapté : nous ferons d’abord un set sur le beanbag (gros pouf qui permet de manipuler bébé endormi en toute sécurité), puis, si bébé est calme, nous finirons par une pose plus complexe et mise en scène (pourquoi une seule ? lisez le prochain chapitre, vous allez comprendre)

Combien de temps dure une prise de vue newborn ?

Tout se fait AU RYTHME DE VOTRE BÉBÉ.
La séance photo dure 2h00 à 3 heures, nous faisons autant de pauses que nécessaires pour les tétées, le change, et les moments où bébé aura besoin d’être rassuré dans vos bras. La séance photo n’excédera pas 3 heures : au delà cela serait trop fatigant pour votre bébé. J’évite au maximum les manipulations inutiles, aussi nous devrons bien discuter de vos envies avant la séance (voir section « est ce que l’on peut se rencontrer ? »)

Comment s’habiller pour la prise de vue ?

Je vous demanderai d’amener un haut clair et un haut foncé, dans des matières fluides et confortables, sans motifs ni logos apparents (ils détourneraient l’attention, alors que nous voulons mettre en valeur les visages et les expressions). Idem pour les frères et soeurs, évitez les gros motifs, les personnages sur les tee-shirts, etc…

Avez-vous des tenues et accessoires pour les bébés ?

OUI ! J’en ai plein, que je renouvelle fréquemment !
J’aime travailler sur des camaïeux de couleurs douces qui mettent en valeur la carnation des nourrissons.

Est-ce que l’on peut se rencontrer avant la séance photo ?

OUI ! C’est prévu ! Un échange par téléphone ou en visio zoom avec Sylvia, mon assistante, vous permettra de lui parler de vos envies et de personnaliser la prise de vue à venir.

Tarifs prise de vue naissance :

Frais de séance* : 105 euros
à régler à la prise de rendez-vous.

Les accessoires sont fournis
(tissus d’emmaillotage, bonnets, langes, bandeaux, paniers et contenants)

*Les frais de séance comprennent : mon travail de prise de vue et de retouche, et la séance de visionnage.
Ce tarif ne comprend pas : les fichiers numériques et les produits photos (tirages, livres, tableaux photos) que vous pourrez acheter à part. (tirage classique : 24 ou 30 euros la photo, 36 euros le tirage d’art, la photo, livre à partir de 360 euros, version numérique 35 euros la photo).

Tarifs prises de vue grossesse/naissance :

Frais de séance grossesse + naissance :  195 euros

Nous vous offrons deux photos en version numérique pour vos faire-part.

Les accessoires des deux séances photos sont fournis (robes de grossesse et voiles, accessoires nourrissons et contenants)

*Les frais de séance comprennent : la préparation, mon travail de prise de vue et de retouche, et la séance de visionnage.
Ce tarif ne comprend pas : les fichiers numériques et les produits photos (tirages, livres, tableaux) que vous pourrez acheter à part (tirage classique : 24 ou 30 euros la photo, 36 euros le tirage d’art, livre à partir de 360 euros, version numérique 35 euros la photo).

Actualités « Naissance » au studio