Séances photos grossesse / maternité

Pour garder une trace de ce moment unique.

Que ce soit votre premier enfant ou qu’il y ait déjà des frères et sœurs, chaque maternité est un moment unique et magique pour une future maman.

Pensez à garder une trace de ce magnifique moment de votre vie de femme en confiant vos images à une photographe professionnelle 🙂

Venez avec votre famille !

Votre conjoint est évidemment le bienvenu pendant la séance photos, ainsi que vos enfants si ce n’est pas le premier.
Nous ferons des poses adaptées à l’âge de vos aînés.

Quand faire votre séance photos de grossesse ?

Je fais les photographies de grossesse entre 6 à 10 semaines environ avant le terme. Votre ventre sera bien rond et vous ne serez pas trop fatiguée.

En tant que photographe spécialisée grossesse, j’ai à cœur que votre séance soit un bon moment – je connais bien les enjeux des femmes enceintes et les points à prendre en compte pour une séance maternité réussie. Et mon assistante Sylvia, également maman saura vous accompagner dans la préparation. 

Quand réserver ?

Il est important de nous contacter assez tôt, car nous avons en moyenne deux mois d’attente pour un rendez-vous.

Les photos de grossesse se font dans notre studio à Caen, confortable et adapté pour des photos de femme enceinte.

Contactez-nous vers les 4/6 mois de grossesse, et pensez à préciser dans votre mail :
– votre date de terme.
– vos disponibilités (date de votre congé maternité) ainsi que celles de votre conjoint.

> Vous pouvez utiliser le formulaire de contact grossesse

Tarif séance Grossesse et Achat des produits photos:

Frais de séance : 90 euros
Le règlement valide votre séance. Dès que nous avons votre adresse de facturation, vous recevez une facture avec échéance et votre moyen de règlement.

Les frais de séance comprennent :
– la préparation, les conseils, par lien zoom, rdv d’environ 30 minutes, quelques jours avant la séance.
– le prêt des tenues de grossesse et accessoires et leur entretien.
– le travail de prise de vue et de retouches.
– la séance de projection des images retouchées (entre 25 et 30 photos) quelques jours après la prise de vue. Comme il est difficile de se projeter avant de voir les images finalisées, c’est lors de ce rendez-vous que vous allez choisir vos produits photos que vous allez acheter (voir la rubrique suivante).

Achat des produits photos:

Dès notre premier échange, vous recevez nos dépliants présentant notre gamme de produits, achats donc à ajouter au tarif prise de vue.
On discute déjà de vos envies en préparation, et le jour de la prise de vue, vous avez tous les produits au studio. 😉
Ces produits photos se déclinent sous divers supports :
en exemple, un tableau gamme épurée à partir de 199 euros, le tirage d’art à l’unité (votre photo sur un contrecollé rigide en 20×30 cm) à 38 euros, un livre bois et cuir recyclé 20×20 cm de 16 photos à 480 euros, le tirage classique à l’unité (votre photo tirée sur papier photo de qualité, 18×24 cm, 20×20 cm ou 20×30 cm) à 26 ou 32 euros selon le format, la collection Iris comprenant le livre 16 pages et un tableau 50×75 cm à 840 euros.
Toute une déclinaison de produits photos pouvant correspondre à vos envies de souvenirs, de transmission, de budget.
Nous ne vendons pas de fichier numérique sans support. Nous sommes un studio de création et pour nous, le travail n’est fini que lorsque nous vous livrons de beaux objets qui vont traverser le temps. A part pour les tirages classiques, où il y a un supplément de 10 euros par fichier, nous vous offrons le fichier numérique correspondant aux photos choisies sur support. Par exemple, si vous craquez pour le livre 16 pages, ces 16 photos vous sont offertes en numérique. 
Le jour de la projection, où vous découvrez les photos retouchées par Annliz, vous passez commande des produits photos, nous voyons pour le règlement et quand nous avons tout reçu et vérifié nous vous appelons pour la livraison. 

Que porter pour mettre en valeur votre joli ventre tout rond ?

Nous vous proposons différents styles de robes de grossesse, des voiles et des déshabillés en dentelle, qui sublimeront votre silhouette. Nous vous demanderons de venir avec deux ensemble de lingerie, un noir et un blanc (évitez les soutien-gorge à coques qui vont faire une démarcation sous les tissus légers).

Puis-je faire ma séance photo grossesse en extérieur ?

Pour le moment, nous ne proposons plus de rdv extérieurs. On mettra en place des événements spéciaux dehors, vous serez au courant par ce site et dans nos réseaux sociaux. 😉

Combien de temps dure une séance photo grossesse ?

La prise de vue dure environ une heure.
Chaque maternité est unique, et j’aime rencontrer mes futures clientes pour échanger avec elle.

Nous vous proposons un rendez-vous en visio zoom quelques jours avant la prise de vue, avec Sylvia ou moi, pour se « voir » et échanger sur vos envies, vos idées. Ce rendez-vous va nous permettre de préparer ma prise de vue afin d’être au mieux avec ce que vous voulez lors de notre séance photo.

C’est aussi cela travailler avec une photographe professionnelle : je m’organise en avance pour que les changements de lumière et de décor soient rapides, ainsi je peux prendre mon temps avec vous pour les photos.

Actualités « photos Grossesse » au studio