Naissance / bébé

Immortaliser la magie des premiers jours.

Vous êtes partis à deux à la maternité, vous revenez à trois.
N’est-ce pas complètement magique ?
Vous regardez votre bébé et vous vous demandez comment il peut être aussi parfait : ses mains, ses petits pieds adorables, ces longs cils, ce petit duvet charmant en haut du dos…
Pensez à immortaliser ces premiers jours, ils sont si précieux !!!

Quand faire les photos de naissance ?

Je travaille avec les nourrissons dans les 20 premiers jours de leur vie. C’est la période idéale pour le photographe ET pour le bébé (après 20 jours, son sommeil sera plus léger, les manipulations risquent de le réveiller). À 1 mois, sa tonicité musculaire se met en place, il a envie de « pédaler » : il n’est plus possible de faire certaines poses, notamment toutes les poses emmaillotées et dans des contenants.

Quand réserver ?

Le plus tôt possible !
Notre agenda se remplit vite, nous vous conseillons d’anticiper, de nous contacter vers 4/6 mois de grossesse.

Réservez en ligne

attention : votre réservation ne sera effective que si vous allez au bout du process et que vous règlez les frais de séance. Si vous rencontrez un problème sur le site ou si vous n’êtes pas sûr de la date à laquelle réserver, appelez-moi.

Comment se déroule la séance photo ?

La séance tourne autour de bébé et tout se fait à son rythme. A votre arrivée je vais vous poser quelques questions sur votre nuit, la dernière tétée/ le dernier biberon, et les derniers jours, pour définir comment je vais travailler avec votre bébé.
Au final, nous ferons toujours des photos en famille, avec la fratrie s’il y a, et des photos de bébé seul, mais l’ordre va dépendre de votre enfant. Nous travaillerons principalement, dans le studio bébé, qui contient tout le matériel adapté pour le change, la tétée/le biberon au calme, et bien sur le matériel de prise de vue avec toutes les conditions de sécurité.

Combien de temps dure une prise de vue newborn ?

Tout se fait AU RYTHME DE VOTRE BÉBÉ.
La séance photo dure 1h30 à 2h30 heures, nous faisons autant de pauses que nécessaires pour les tétées, biberon, le change, et les moments où bébé aura besoin d’être rassuré dans vos bras. La séance photo n’excédera pas 3 heures : au delà cela serait trop fatigant pour votre bébé. J’évite au maximum les manipulations inutiles, aussi nous devrons bien discuter de vos envies avant la séance (voir section « Est-ce que l’on peut se rencontrer avant la séance photo? »)

Comment s’habiller pour la prise de vue ?

Je vous demanderai d’amener un haut clair et un haut foncé, dans des matières fluides et confortables, sans motifs ni logos apparents (ils détourneraient l’attention, alors que nous voulons mettre en valeur les visages et les expressions). Idem pour les frères et sœurs, évitez les gros motifs, les personnages sur les tee-shirts, etc…
Si papa est ok pour faire du peau à peau, je demanderai à la maman d’amener un débardeur noir à fine bretelles, de façon à ce qu’on puisse faire des photos avec le maximum de peau apparente.

 

Avez-vous des tenues et accessoires pour les bébés ?

OUI ! J’en ai plein, que je renouvelle fréquemment !
J’aime travailler sur des camaïeux de couleurs douces qui mettent en valeur la carnation des nourrissons.

Peut-on discuter avant la séance photo ?

Après votre réservation, je vais vous envoyer un questionnaire pour apprendre à mieux vous connaître. Si le planning n’est pas trop chargé, je vous appellerai pour compléter avec plus de questions. De votre côté, si vous avez des envies particulières, quelque chose qui vous tient à coeur, n’hésitez pas à m’envoyer un mail !

Tarif et Achat des produits photos:

Frais de séance: 105 euros

Le règlement valide votre séance. Attention à bien aller jusqu’au bout du processus de réservation. En cas de doute, n’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer un mail.

Les frais de séance comprennent :

  • la préparation, les conseils, le prêt des tenues
  • mon travail de prise de vue et de retouches
  • la séance de projection des images

Tarifs des produits photos :
Tableau laminé : à partir de 212 euros
Tableau en caisse américaine : à partir de 374 euros
Tableau à poser : à partir de 90 euros
Livre photo : à partir de 480 euros
Coffret de tirages : à partir de 458 euros

Nous ne vendons pas de fichier numérique sans support. 

Actualités « Naissance » au studio