Photos de famille

Le temps passe vite, n’attendez pas !

Le temps file, depuis quand n’avez-vous pas fait une belle photo avec vos frères et soeurs ?
Et cette photo de famille avec tous les enfants et petits-enfants que vous vouliez offrir aux grands-parents ? Et cette photo des enfants que vous vouliez faire avant que le grand quitte le nid pour aller faire ses études à l’autre bout de la France ?
N’attendez pas. Et confiez vos portraits de famille à un professionnel. Vous méritez d’avoir de belles images qui mettent en valeurs vos liens, votre complicité.

Quand réserver ?

Le plus tôt possible, surtout si vous souhaitez organiser votre séance photo un samedi ! C’est souvent le seul moment où les grandes familles peuvent se réunir, et mon planning se remplit vite.

Les tarifs : 

Frais de séance* : 90 euros à régler à la prise de rendez-vous.
*Les frais de séance comprennent : la préparation avec vous par zoom ou par téléphone, le travail de prise de vue et de retouche, et la séance de projection.

Ce tarif ne comprend pas : les fichiers numériques et les produits photos (tirages, livres, tableaux photos) que vous pourrez acheter à part. (tirage classique : 24 ou 30 euros la photo, tirage d’art : 36 euros la photo, livre à partir de 360 euros, tableau à partir de 168 euros, Version numérique : 35 euros la photo…).

Pensez à préciser dans votre message :
les noms/prénoms/âges de tous les participants/les liens de parenté.
Vos disponibilités.

Comment s’habiller ?

Assortissez-vous !
C’est la clé d’une belle photo de famille.

Les choses à faire

assortir les tenues
opter pour la simplicité
jouer sur les camaïeux de couleur (déclinez une seule couleur, ou partez sur une couleur dominante et une touche de couleur complémentaire)
porter des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentez beaux/belles et à l’aise

Les choses à ne pas faire

porter des motifs voyants (gros pois, grosses rayures >> attirent beaucoup trop l’attention)
ne pas donner de codes couleur aux personnes de votre famille (votre soeur en robe rouge, votre frère en marinière, et votre belle-soeur en robe à fleurs… cacophonie assurée, à moins de tout passer en noir et blanc)
• porter des vêtements avec des gros logos ou inscriptions

Combien de temps dure la séance photo ?

Cela va dépendre des plus petits : l’attention des jeunes enfants est limitée. au-delà de 40 minutes de séance, ils vont s’ennuyer et s’agiter.

À partir de 7/8 ans, ils vont comprendre l’importance de ce moment et vont vouloir vous faire plaisir, la séance pourra durer jusqu’à une heure.

Faites-vous aussi des portraits individuels ou famille par famille ?

Bien sûr, si vous le souhaitez, nous pouvons prévoir de faire des portraits individuels et des photos de fratrie.

Tout est imaginable en terme de petit groupes : tous les enfants ensemble, les enfants un par un, les petits-enfants avec leur grand-parents, chaque couple seul puis avec ses enfants. La seule limite est l’imagination 🙂

 

Est-il possible de faire la séance en extérieur ?

Nous ne travaillons plus en extérieur sauf pour les mariages.

Et si je veux offrir une séance en famille à un proche ?

Demandez-moi une carte cadeau !
Nous avons trois propositions:

La carte cadeau Tableau à 402 euros: elle correspond à une prise de vue et un tableau 40X60 cm. Cette carte est particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent offrir un portrait de famille aux grands-parents.

La carte cadeau Livre à 450 euros: elle correspond à une prise de vue et un livre 20 pages couverture photo. Cette carte est adaptée pour les grossesses et les naissances.

La carte cadeau Coffret d’Art à 522 euros: elle correspond à une prise de vue et un coffret d’art couverture photo contenant 10 tirages d’art (les photos choisies sont offertes en version numérique). Cette carte est adaptée à tout type de cadeau: pour une famille, une naissance, une séance boudoir…)

 

Actualités « Photos de famille » au studio