LOADING

A quel âge faire les photos de naissance ? – Annliz Bonin photographe naissance à Caen

Juil 26th, 2019

Je le répète souvent, le moment idéal pour les photos de naissance se situent dans les 15 premiers jours de vie de votre bébé.

Pourquoi faire les photos de bébé dans les 15 premiers jours ?

Parce qu’un bébé qui dort se sent bien

Parce que dans les premiers jours de vie, un bébé endormi ne se réveille pas quand on le manipule en douceur. Cela nous permet à nous, photographes, de varier les poses pour offrir aux parents un joli choix de photos, sans déranger le sommeil de bébé.
Et ça, c’est capital, car le bien-être de votre nourrisson passe AVANT les photos.

Parce que votre bébé va aimer être emmailloté pour la photo

Deuxième raison : dans les 15 premiers jours, votre bébé va aimer être serré, contenu. Cette contention lui rappelle de bons souvenirs (le milieu intra-utérin, où il était bien à l’étroit avant sa naissance), et le rassure. Votre bébé sera à l’aise emmailloté dans des langes, ou recroquevillé au chaud dans un petit contenant.

Passé quinze jours au contraire, cela le dérangera, car sa tonicité musculaire se met en place : il va avoir besoin d’étendre ses bras et ses jambes et de tester ses mouvements, ce qui va rendre la prise de portrait beaucoup plus sportive 😉

Voilà pourquoi je vous demande de me contacter AVANT le terme pour prendre le rendez-vous naissance, de façon à pouvoir réaliser les photos au meilleur moment 🙂

Quelques photos de bébés avant 15 jours

Ci-dessous les photos de différents bébés réalisées avant leur 15 jours 🙂
Merci aux parents pour leur autorisation de publication !

Vous souhaitez me confier votre projet de photos de naissance ?
Contactez-moi à la fin du deuxième trimestre de grossesse,
je vous expliquerai tout