LOADING

Photos de grossesse avec les aînés

Juin 29th, 2017

Beaucoup de mes clientes me demandent si elles peuvent venir à la leur séance photo de grossesse avec leur aînés.

Impliquer les frères et et sœurs dans votre séance photos de grossesse

Certains photographes font leur séance grossesse en solo avec la maman, mais pour moi, la grossesse est une aventure familiale, et du moment que le bébé que vous attendez a des frères et soeurs, ils sont bienvenus lors de votre séance photo, au même titre que votre conjoint !

Néanmoins, selon l’âge et le nombre de vos enfants, ils y a certains aménagements à prévoir dans le déroulement de la séance photo de grossesse !

Quand je reçois une famille pour une séance photo de grossesse, je prévois dans l’idéal de faire : des photos de famille, des photos en couple,et des photos de la future maman en solo, et des photos de la future maman seule avec ses enfants. Plus vos enfants sont petits, moins ils seront patients, que ce soit dans les moments où ils posent où dans les moments où ils doivent attendre.

Des photos de grossesse avec vos enfants de moins de trois ans : dans les bras !

Pour les enfants de moins de trois ans, je fais des poses simples et spontanées pour les photos en solo avec maman, et les enfants seront dans les bras du papa pour les poses en famille.

Prévoyez des jouets pour les occuper pendant les moments où ils ne seront pas en train de poser. Mon studio photo est au fond d’une cours privée : la cour est un atout pour les petits, qui ont besoin de bouger et ont du mal à rester calme très longtemps. Très souvent, quand je fais une série de photos avec maman seule, j’invite le papa à aller faire un petit tour dans la cour avec le ou les petits.

Si papa ne peut pas être présent pour la séance photo : vous pouvez demander à une amie ou un membre de la famille de vous accompagner sur toute la séance photo, ou de vous amener les enfants à une heure donnée, pour nous permettre de faire les photos de grossesse en solo avant l’arrivée des enfants.

Faire des photos de grossesse avec vos enfants plus âgés : tendresse et complicité

Avec des enfants plus âgés, je peux me permettre de créer des éclairages plus sophistiqués, et de les amener à réellement prendre la pose : vos enfants comprennent parfaitement pourquoi ils sont là, ils saisissent l’importance que cette séance photo a pour vous, et je peux les impliquer dans la création d’images que vous conserverez toute votre vie.
Que ce soit des poses très classiques en clair-obscur ou des thèmes plus originaux comme les pin-up que nous avons réalisé avec Jennifer et sa jolie petite puce de 7 ans, il y a beaucoup de choses à inventer pour souligner votre complicité avec vos enfants, et la tendresse naissante des aînés pour un petit frère ou une petite soeur à venir.

Cliquez ici pour voir plus de photos de grossesse
et consulter mes tarifs.

ou
Vous souhaitez me contacter pour prendre rendez-vous ?