LOADING

annliz-bonin-naissance-1

Bien préparer sa séance photo bébé

Mar 27th, 2017

Vous l’attendez depuis des mois, vous avez hâte de faire sa connaissance, de savoir s’il va vous ressembler beaucoup ou ressembler à votre conjoint, vous l’aimez déjà, et vous rêvez de merveilleuses photos de naissance que vous pourrez partager avec vos proches et garder pour la vie.

Voici tous mes conseils pour préparer au mieux votre séance photo avec bébé !

alice-20

– Quand prévoir la séance photo de naissance ? Quand booker le photographe ?
Le meilleur moment pour réaliser les photos de naissance de votre bébé va être entre son 5ème et son 10ème jour. Pourquoi si tôt ? Les 10 premiers jours de sa vie, un bébé se sent bien en position foetale, il dort beaucoup et pour peu qu’on le manipule avec délicatesse, il ne va pas se réveiller quand on le change de position.
Vers 14 jours, peuvent arriver des petites choses qui vont ralentir et perturber la séance photo : les coliques, et l’acné du nourrisson.
Bookez votre photographe le plus tôt possible, car une fois que bébé est là, tout passe très vite et vous aurez moins de temps à consacrer à la recherche du photographe.

jules-naissance-36

– Rencontrer votre photographe
Je parle souvent de feeling, c’est tellement important ! Ne zappez pas la rencontre avec votre prestataire avant le jour J.
Comme pour les séances photos de grossesse, mes forfaits naissance incluent tous un rendez-vous préparatoire. Il se fait au studio, à Caen, en compagnie du futur papa si c’est possible. Il peut aussi se faire par téléphone si j’ai déjà rencontré la maman lors de sa séance photo de grossesse.
Pendant ce rendez-vous, nous parlons de vos envies, de vos idées. Je vous dirai très franchement ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas, pour la sécurité de votre bébé.

Lila-54

– Que prévoir dans votre sac à langer pour le jour J ?
Pour le jour J, prévoyez un change complet pour bébé, un reflux est vite arrivé ! Prévoyez également des langes pour protéger vos vêtements pendant les tétées et les moments câlins.
Pour une séance photo de bébé, je chauffe mon studio à 25°/26°C : pour les adultes et les frères et soeurs, habillez-vous en manches courtes !
La jour de la séance photo de naissance, votre bébé aura plus faim que d’habitude. C’est curieux, mais ça se vérifie à chaque fois et je l’ai lu chez beaucoup de confrères. Si votre bébé est au biberon, prenez largement !
Pour ce qui est des accessoires, tout dépend du photographe avec qui vous allez travailler : personnellement je fournis le décor et les accessoires, car j’adore rebondir sur les idées que vous me soumettez lors de nos rendez-vous préparatoires (içi par exemple, le petit Ugo et sa montgolfière, et la petite Lila dans son jardin fleuri)

hugo-32Lila-27

N’hésitez pas à amener des choses personnelles : le bola que vous portiez enceinte, le doudou offert par la marraine, les chaussons de danse de maman, le casque de pompier de papa…

maloe-20

Si vous venez avec les frères et soeurs, pensez à prendre de quoi les occuper : de quoi dessiner, des playmo, une tablette pour jouer.

Combien de temps va durer la séance photo ?
Le jour J, je vais être entièrement à l’écoute de votre bébé, et son bien-être va être ma mission n°1. C’est lui qui va donner le rythme de la séance photo, aussi c’est très dur de donner un timing précis, car chaque nourrisson est unique. Pour vous donner une fourchette : une séance photo de naissance dure rarement moins de 2 heures, et jamais plus de 4 heures.
Pour réussir sa séance photo de naissance, le principal est d’avoir un bébé bien repu. Aussi nous ferons autant de pauses que nécessaire pour manger. Même si bébé réclame souvent.
Plus nous serons à l’écoute de votre bébé, plus les photos seront réussies 🙂

julya-2
Me contacter
Voir les tarifs pour une séance photos de naissance

LEAVE A REPLY