LOADING

annliz-bonin-grossesse-1

Photos de grossesse créatives

J’ai déjà fait un article sur comment bien préparer sa séance photo de grossesse, j’aimerai aujourd’hui aborder l’étape précédente, à savoir le rendez-vous préparatoire, qui permet de définir avec vous ce que vous voulez.

La photo de grossesse / naissance est un domaine très créatif.
En ce qui me concerne je regorge d’idées pour mettre en valeur les femmes enceintes, et j’adore les mises en scène romantiques qui mettent en valeur les formes, la douceur et la féminité de mes modèles.
Ci-dessous une photo de Magali, qui souhaitait quelques chose de très romantique et d’ultra-féminin : nous sommes tombées d’accord pour un bain de lait avec des fleurs. j’ai réalisé la couronne sur mesure dans les teintes dont nous avions parlé, et le jour J a été magique.

magali-14

Ce qui prime avant tout, ce sont VOS idées, VOS envies, et les thèmes qui vous sont chers. Car votre séance photo de grossesse doit être à votre image, et j’ai envie que vous gardiez fièrement mes photos toutes votre vie.

Voilà pourquoi je ne fais pas de séance photo de grossesse sans un rendez-vous préparatoire, au studio devant un thé dans le meilleurs des cas (c’est plus sympa pour faire connaissance), au téléphone si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Pendant ce rendez-vous, nous pouvons parler de vous, de votre personnalité, des ce que vous aimez. Nous nous montrons des photos d’inspiration, nous discutons de l’ambiance, des couleurs.

Le plus souvent, c’est votre passion qui va nous orienter sur un thème : ci-dessous, deux photos : Adeline, danseuse, et Anaïs, pompier volontaire. Leur passion tient une place essentielle dans leur vie, elles ont voulu des photos de grossesse qui leurs ressemblaient !

photo de grossesse pour une danseuseanaïs-grossesse-137

Parfois c’est le style de vie, le style vestimentaire, la musique qu’on écoute qui va orienter le thème de la séance photo : Thomas et Katell étaient attirés par le steampunk, et connaissant leur déco, ça ne m’a pas étonné.
Nous avons travaillé sur le stylisme, et ma collaboratrice Alison a réalisé un joli travail de coiffure et de maquillage pour sublimer la grossesse de Katell.

katell-thomas-18katell-thomas-36

Jennifer a été un de nos premiers modèles pin-up, à Alison et moi, quand nous avons lancé les journées événementielles sur ce thème. C’est tout naturellement que nous lui avons proposé de continuer sur ce thème pour ses photos de grossesse. Toute la famille était ravie !

fefere-grossesse-3fefere-grossesse-11

Parlons de famille, et des papas, justement !
Que ce soit juste une petite touche (l’uniforme, ou le reflet du papa dans la casque de pompier), un costume qui va vous rappeler une anecdote (le papa-superman qui m’a glissé « voilà… j’ai amené ce costume, parce que je le portais quand j’ai demandé Magali en mariage ! ») ou carrément une vraie mise en scène définie à l’avance pour le studio (pour le papa fleuriste), la séance photo de grossesse parle aussi de l’univers des papas.

pauline-jeremy-1pauline-jeremy-4

magali-famille-32claudie-grossesse-39

Car c’est de votre famille qu’il s’agit, et c’est une jolie façon de raconter votre histoire en image. ce que je préfère, évidemment, c’est d’avoir un fil conducteur entre la séance photo de grossesse et la séance photo de naissance :

magali-17alice-19

magali-famille-32alice-45

claudie-grossesse-44Lila-24

grossesse-elizabeth-2jules-naissance-22
Et vous, quelles sont vos passions, votre style, vos envies pour votre séance photos de grossesse ?
N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour que nous en parlions devant un thé ou un café ! à très bientôt !

Me contacter
Voir les tarifs pour une séance photos de grossesse

LEAVE A REPLY