LOADING

annliz-bonin-evenementiel-1

Inauguration de Spiral2 au Ganil

Le 3 novembre dernier, le GANIL inaugurait le nouvel accélérateur de particules Spiral2 en présence du président de la République.
Pour cette occasion, le service communication du GANIL m’avait contacté quelques mois auparavant pour programmer un reportage photo de l’inauguration et du coktail.

Quand je fais un reportage photo pour une inauguration ou une cérémonie officielle, je demande systématiquement un trombinoscope des personnes à ne pas rater. Sur 300 personnes présentes, il est souvent utile de savoir qui photographier en priorité ! je veux parler bien sur des officiels (directeurs, maires, élus, etc..) mais également, dans le cas du GANIL, de l’équipe de chercheurs qui a passé 7 ans à travailler sur le projet.

Munie de mon petit trombinoscope (en fait il faisait presque 10 pages et j’ai l’ai relu 20 fois pou essayer de mémoriser tous les visages), je me suis présentée très en avance car on m’avait prévenue que la sécurité serait renforcée (visite présidentielle oblige).

j’aime beaucoup travailler sur des photos de cérémonies ou d’inauguration : c’est un mélange de photos officielles (les discours des élus, incontournable, et le geste inaugural, souvent rapide, qu’il faut immortaliser) et de photoreportage, sur le vif pendant le coktail, mais aussi pendant les discours.

Quand on me commande ce type de reportage photo, j’essaye de livrer une preview (une douzaine de photos représentatives) dès le lendemain, pour que mon client puisse être le plus réactif possible sur les différents réseaux d’informations.

Voici une extrait du reportage envoyé au GANIL.
Si vous souhaitez vous aussi réserver un photographe pour votre événementiel, n’hésitez pas à me contacter

 

LEAVE A REPLY