LOADING

backstage shooting pin-up chez Diplopie

Backstage shooting pin-up – dans les coulisses d’une séance photo en studio.

Juin 16th, 2015

J’ai très peu de photos de moi en train de travailler, et pour cause, c’est moi qui tiens l’appareil !!! Plus sérieusement : un shooting en studio requiert un peu d’intimité pour le modèle, surtout s’il est peu ou pas habitué à poser. Aussi, quand vous réservez une séance dans mon studio, vous êtes le plus souvent en tête-à-tête avec moi. Parfois s’ajoute la discrète présence d’Alisson, ma collaboratrice coiffeuse et maquilleuse.
Il m’arrive de faire des guests dans d’autres studios : ça a été le cas début mai chez mon confrère photographe Baptiste Almodovar qui tient le studio/galerie Diplopie à Cherbourg.

A l’annonce de l’événement, Agathe, une photographe de Cherbourg, s’est proposée de venir faire un reportage backstage, ce que j’ai accepté avec grand plaisir, à la condition que les modèles soient d’accord. Je tiens à remercier toutes les personnes présentes ce jour-là, et particulièrement Agathe qui m’a permis de faire ce petit billet « de l’autre côté du miroir » et de vous montrer comment je travaille.

Qui dit pin-up, dit coiffure et make-up ! Je vous présente Alisson, avec qui je travaille régulièrement, à la coiffure, et Marie, maquilleuse cherbourgeoise :

Après la mise en beauté et le stylisme, place au shooting. Pendant un shooting, je parle beaucoup. Mon visage est planqué derrière mon appareil photo, ma voix me permet de toujours garder un contact avec mon modèle. J’accompagne mon modèle, je le dirige dans les poses, les attitudes, je n’hésite pas à mimer les poses et il m’arrive souvent de faire le clown pour obtenir un sourire spontané !

En résumé, je fais mon maximum pour que le modèle passe un bon moment et reparte détendu, avec un grand sourire et des petites étoiles dans les yeux. Car pour moi le moment de la prise de vue est tout aussi important que la photo finale.

Pour réserver un shooting pin-up en studio, n’hésitez pas à me contacter.
Pour connaître la date du prochain shooting événementiel, abonnez-vous à ma liste de diffusion ! (entrez votre adresse mail dans le champ en haut à droite, validez, et hop, c’est terminé !)

COMMENTS

  • Agathe
    Juin 16th, 2015 - 5:02 - REPLY

    C’était un réel plaisir de faire ces photos backstage, j’ai adoré, ça me rappelle les photos de tournage, voir comment des photographes, ou des réalisateurs travaillent, ça m’a toujours plu ! Dès que tu veux remettre ça, je serais toujours ok ! 🙂

LEAVE A REPLY