LOADING

Jean-8694

A quel âge faire les photos de naissance et pourquoi ? – Annliz Bonin photographe naissance à Caen

Juil 26th, 2019

Je le répète souvent, le moment idéal pour les photos de naissance se situent dans les 15 premiers jours de vie de votre bébé.
Mais pourquoi ?
Parce que dans les premiers jours de vie, un bébé endormi ne se réveille pas quand on le manipule en douceur. Cela nous permet à nous, photographes, de varier les poses pour offrir aux parents un joli choix de photos, sans déranger le sommeil de bébé. Et ça, c’est capital, car le bien-être de votre nourrisson passe AVANT les photos.
Deuxième raison : dans les 15 premiers jours, votre bébé va aimer être serré, contenu. Cette contention lui rappelle de bons souvenirs (le milieu intra-utérin, où il était bien à l’étroit avant sa naissance), et le rassure. Votre bébé sera à l’aise emmailloté dans des langes, ou recroquevillé au chaud dans un petit contenant.
Passé quinze jours au contraire, cela le dérangera, car sa tonicité musculaire se met en place : il va avoir besoin d’étendre ses bras et ses jambes et de tester ses mouvements, ce qui va rendre la prise de portrait beaucoup plus sportive 😉

Voilà pourquoi je vous demande de me contacter AVANT le terme pour prendre le rendez-vous naissance, de façon à pouvoir réaliser les photos au meilleur moment 🙂

Ci-dessous les photos réalisées avec Jean, 13 jours 🙂
Merci à ses parents pour leur autorisation de publication !


Vous souhaitez me confier votre projet de photos de naissance ?
Contactez-moi à la fin du deuxième trimestre de grossesse.